1 minute de lecture
Édition spéciale AHA 2023
Publié le vendredi 17 novembre 2023
Victor ABOYANS (Limoges) nous informe sur 2 études clés en matière de prévention cardiovasculaire : SELECT et REMAIN-2.
Gabriel STEG (Paris) nous parle d’actualités majeures dans les coronaropathies avec DAPA-MI (Dapagliflozine en post-infarctus aigu chez les patients sans diabète ni insuffisance cardiaque), MINT (Stratégies transfusionnelles en post-SCA) et de HearO (Détection des poussées d’insuffisance cardiaque par analyse par IA de la voix du patient).
Jean-Claude DEHARO (Marseille) présente les résultats des études ARTESIA, NOAH-AFNET6 et AZALEA-TIMI 71 sur le traitement antithrombotique de la fibrillation atriale.
Béatrice DULY-BOUHANICK (Toulouse) évoque les nouveautés en hypertension avec KARDIA 1 (Un ARNi pour traiter l’HTA), POP-HT (Impact du contrôle optimisé de la PA après HTA gravidique), et CRHCP (Impact d’un contrôle strict de l’HTA sur le risque de démence).
Pr Albert Hagège
Consulter la couverture complète
Ces programmes vous sont proposés avec le soutien institutionnel d'AstraZeneca
Dans la même thématique
Articles les plus lus

RECORD MI - Une étude observationnelle sur l’insuffisance cardiaque en post-infarctus du myocarde
Publié le jeudi 31 août 2023
OCT vs. IVUS - L’imagerie endo-coronaire améliore le pronostic comparé à l’angiographie simple dans les angioplasties coronaires complexes
Publié le lundi 28 août 2023
Etude CAMAREC : intérêt de l'IRM cardiaque pour identifier l’étiologie coronaire dans l'insuffisance cardiaque à FEVG réduite
Publié le mercredi 30 août 2023