Comité d'Organisation : Journée Européennes de la Société Française de Cardiologie
Le comité des JESFC 2026 réunit des experts passionnés pour façonner un congrès innovant, interactif et tourné vers l’avenir de la cardiologie.
Les 36ᵉ Journées Européennes de la Société Française de Cardiologie (SFC) auront lieu au Palais des congrès de Paris, du mercredi 14 janvier au vendredi 16 janvier 2026. Cet événement incontournable rassemblera la communauté cardiologique, des chercheurs et des experts européens autour d’une thématique centrale : la prévention.
Pour bien préparer votre participation aux 36ᵉ Journées Européennes de la SFC, retrouvez ici toutes les informations pratiques essentielles à votre visite.
Le comité des JESFC 2026 réunit des experts passionnés pour façonner un congrès innovant, interactif et tourné vers l’avenir de la cardiologie.
Du 14 au 16 janvier 2026, le Palais des Congrès de Paris accueillera les 36èmes Journées Européennes de la Société Française de Cardiologie. Cette édition est placée sous le signe de la prévention cardiovasculaire, fil conducteur du congrès.
Objectif 2 milliards de pas ! À l’occasion des JESFC 2026, la Société Française de Cardiologie vous lance un défi inédit : marcher ensemble pour la prévention cardiovasculaire.
Vous pouvez devenir partenaire des JESFC 2026 !
Nous nous engageons à respecter le code d’éthique professionnel Medtech Europe.
Venez présenter vos travaux lors du grand rassemblement de la cardiologie francophone à Paris du 14 au 16 janvier 2026.
Le Dr Thierry Garban, Président du Cercle Cœur & Sommeil, vous donne rendez-vous aux JESFC 2026 pour explorer les liens entre le cœur et le sommeil. Plusieurs sessions vous seront proposées autour des dernières avancées scientifiques, technologiques et cliniques.
Sous la présidence d’Erwan Donal, le Groupe Valvulopathies mettra l’accent sur la prévention des maladies valvulaires lors des JESFC 2026. Nouveauté : un concours de cas cliniques dont les meilleurs seront présentés durant le congrès.
Jean-Jacques Monsuez, co-président du groupe aux côtés d’Euloge Kramoh, met en lumière les enjeux de la cardiologie tropicale : hypertension, sel, diabète et syndrome métabolique, des défis majeurs pour la santé cardiovasculaire en Afrique.