1 minute de lecture
Amylose ATTR, pourquoi aller plus loin ?
Publié le vendredi 5 novembre 2021
Le mardi 23 novembre 2021 à 19h00, nos experts vous proposent de suivre une émission en direct sur le thème : "Amylose ATTR, pourquoi aller plus loin ?".
Durant cet atelier, un cardiologue et un neurologue vont partager leur expertise sur l’amylose héréditaire autour de 2 situations cliniques :
- Celle d’un patient ayant une neuropathie amyloïde familiale adressée en cardiologie pour évaluer l’atteinte cardiaque amyloïde.
- Celle d’un patient vu en cardiologie pour une cardiopathie hypertrophique et chez qui le cardiologue et le neurologue vont poser le diagnostic d’amylose héréditaire.
Avec la participation de :
Nicolas Lamblin
Modérateur
Pascal Cintas
Intervenant
Michel Slama
Intervenant
Cette émission a pour objectif de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche, les données présentées peuvent être susceptibles de ne pas être validées par les Autorités de santé. Le laboratoire Alnylam n'est pas intervenu dans le choix et la rédaction du contenu scientifique. Le contenu scientifique a été réalisé sous la seule et entière responsabilité des auteurs, du directeur de la publication qui sont garants de l'objectivité de cette publication.
Ce programme vous est proposé grâce au soutien institutionnel de Alnylam.
Voir les autres Ateliers Pratiques
Dans la même thématique
Articles les plus lus

Place de la scintigraphie « amylose » (ou osseuse)
Publié le 11 octobre 2021
Suspecter une amylose cardiaque : première étape vers le diagnostic
Publié le dimanche 10 octobre 2021
Maladie de Fabry et diagnostic biologique : dosage enzymatique / génotypage
Publié le lundi 22 mars 2021