- Home
- Actus
- À la une
- Journal du CCF
- Journal du Collège des Cardiologues en Formation - Numéro 7
Journal du Collège des Cardiologues en Formation - Numéro 7
Vous l’attendiez ? Le septième numéro du journal du CCF (avril 2019) est enfin arrivé en format numérique !
Au programme de cette édition du Collège des Cardiologue en Formation, découvrez divers sujets portant sur des thématiques allant de l'imagerie cardiaque à la cardio-réanimation, la cardio-oncologie ou encore cardio-pédiatrie, avec un témoignage de Philippe Charon sur la filiale Cardiogen.
Plus d'infos dans le sommaire ci-dessous, ou bien en téléchargeant directement le 7ème numéro du journal de la CCF (avril 2019).
Bonne lecture !
Sommaire
- Éditorial (Théo Pezel)
- Coronaires - La revascularisation percutanée des CTO (Léa Caoub)
- Cardio-réanimation - « Mais alors, t'es cardio ou réa ? » (de François Bagate, par Mickaël Lescroart)
- Imagerie cardiaque - Scanner coronaire de perfusion et FFR-CT : une révolution en marche ? (David Sulman)
- Cardio-réanimation - Gestion pratique de l'état de choc post-CEC (Paul Masi)
- Cas clinique - Quand et pourquoi proposer une Impella percutanée ? (Marie Wilkin)
- Témoignage - Histoire et devenir de la Filiale CARDIOGEN des maladies cardiaques rares et héréditaires (de Philippe Charron, par Emilie Mertens)
- Cardio-oncologie - Tout savoir sur la cardiotoxicité des immunothérapies (Marjorie Canu)
- Cardiologie pédiatrique et congénitale - Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la tétralogie de Fallot - part. 2 (Mansour Mostefa-Kara et Emmanuelle Fournier)
- Les annonces de recrutement
Des remarques ? Des suggestions ? Des questions ?
Faite-les parvenir au CCF par mail à journalcollege.ccf@gmail.com