L’hypertension cardiovasculaire aux JESFC 2026 : comprendre, prévenir, agir
Publié le mercredi 3 décembre 2025
Intervenant(s) :
Theodora Bejan-AngoulvantDécouvrez les sessions des JESFC 2026 dédiées à l’hypertension cardiovasculaire et à la prévention, sous l’égide de Theodora Bejan-Angoulvant, présidente de la SFHTA. Ces interventions offrent un panorama complet des enjeux actuels et des bonnes pratiques à adopter dans votre pratique quotidienne.
L’environnement et la santé cardiovasculaire
Les sessions exploreront l’impact de l’environnement, du changement climatique et de la pollution sonore sur la tension artérielle. Un focus particulier sera consacré aux femmes, notamment pendant la grossesse, afin de mieux comprendre les facteurs de risque et de prévenir les complications.
Dépistage et pathologies spécifiques
Vous découvrirez comment identifier les patients à risque et quand dépister des pathologies comme l’hyperaldostéronisme primaire. Ces sessions apporteront des réponses claires et concrètes, basées sur les dernières recommandations scientifiques.
Nouveautés en traitement de l’hypertension
Vous découvrirez les innovations pharmacologiques, les plans de traitement actualisés et les stratégies les plus efficaces pour gérer l’hypertension au quotidien, en cabinet ou en milieu hospitalier.
