Organisation et mission des centres de référence de la filière Cardiogen dans la prise en charge des cardiomyopathies
Publié le mardi 18 juin 2024
Le maillage territorial des centres de compétence et de référence de la filière Cardiogen permet d’apporter une meilleure prise en charge des cardiomyopathies et plus particulièrement des cardiomyopathies hypertrophiques, indique Patricia Réant, dans cette interview. Responsable du centre de référence Cardiogen de Bordeaux, elle en détaille le fonctionnement et présente les principales missions de ce réseau.
Avec une file active de 1.200 patients par an, les centres de références du réseau Cardiogen permettent notamment une évaluation et une expertise sur le plan cardiologique ou génétique, précise-t-elle dans cette vidéo synthétique. L’équipe soignante a aussi vocation à organiser des réunions de concertation pluridisciplinaire avec les hôpitaux, à former et faire de la recherche.
Visionnez son interview pour savoir comment cette prise en charge globale permet un meilleur suivi des CMH aujourd'hui !
Si le sujet vous intéresse, découvrez d'autres interviews sur les centres de référence et de compétence de la filière Cardiogen :
Ce programme vous est proposé avec le soutien institutionnel de Bristol Myers Squibb