Cardio-onco 2024

Thrombose veineuse et cancer actif, pourquoi et comment gérer ?

Publié le vendredi 5 juillet 2024

Interrogé à l’occasion du congrès Cardio Onco 2024 (Caen) par Elvire Martin Mervoyer, cardio-oncologue (Nantes), Ygal Benhamou, médecin interniste vasculaire (Rouen) explique que la maladie thromboembolique chez les patients atteints de cancer actif est fréquente, grave et constitue la deuxième cause de mortalité. Elle présente un risque accru de récidive (7% à 6 mois) et de complications hémorragiques. La prise en charge doit être adaptable tout au long du parcours du patient, car le risque thrombogène existe et varie au cours du traitement.

Il évoque l'étude API-CAT, premier essai thérapeutique sur le traitement prolongé de la thrombose associée au cancer qui vise à évaluer après 6 mois de traitement l’utilisation d’une demi-dose de l’apixaban, dont les résultats sont attendus pour déterminer la prise en charge post-thrombose veineuse chez ces patients.

Écouter cette vidéo pour en savoir plus sur les spécificités de cette maladie thrombo-embolique et les perspectives de traitement dans les années à venir.

TOUTE L'ACTUALITÉ DE CARDIO-ONCOLOGIE 2024

 

 

Ce programme vidéo vous est proposé avec le soutien institutionnel de LEO Pharma

Leo Pharma