1 minute de lecture
SAV du SCA, il faut mieux faire!
Publié le mercredi 9 juillet 2025
Inscrivez-vous dès maintenant à l’émission spéciale “SAV du SCA, il faut mieux faire !”.
Comment améliorer ensemble la prise en charge du post-syndrome coronaire aigu et mettre en place le plus efficacement possible des programmes de prévention secondaire permettant d’atteindre les objectifs de protection optimale ? Pour en débattre, vous avez rendez-vous mercredi 2 juillet à 19h00 avec le Dr Serge Kownator et les Prs Florence Leclercq et François Schiele.
Les objectifs de cette émission spéciale
- Partager les données épidémiologiques et de registres les plus récentes permettant d’évaluer la qualité de la prévention secondaire mise en place après un SCA
- Rappeler les principales recommandations de l’ESC 2023 concernant la prévention secondaire en post-SCA
- Échanger autour de 4 initiatives françaises permettant une amélioration des organisations, des prises en charge et des parcours de soin du patient après un SCA : PARC (Prévention Ambulatoire du Risque Cardiovasculaire), TéléObjectif (équilibrer le LDL par consultation), FRENCHIE (suivi national prospectif post-infarctus), IPA en exercice libéral.
S'inscrire à cette émission en direct !
Ne perdez pas un instant, inscrivez-vous dès maintenant et échangez avec nos experts
Connectez-vous à votre compte Cardio-online pour poursuivre.
Se connecterRegardez cette émission pour voir comment il est possible d’améliorer la prise en charge du post-syndrome coronaire aigu et de mettre en place plus efficacement des programmes de prévention secondaire assurant une protection cardiovasculaire optimale.
Un topo réalisé par Serge Kownator, François Schiele et Florence Leclercq qui appuient leurs propos en échangeant autour de 4 initiatives françaises impliquées dans cette démarche d’amélioration : PARC (Prévention Ambulatoire du Risque Cardiovasculaire), TéléObjectif (équilibrer le LDL par consultation), FRENCHIE (suivi national prospectif post-infarctus), IPA en exercice libéral.
Dans cette émission, le Dr Serge Kownator, et les Prs François Schiele et Florence Leclercq discutent de la manière d’améliorer la prise en charge du post-syndrome coronaire aigu et de mettre en place plus efficacement des programmes de prévention secondaire afin d'assurer une protection cardiovasculaire optimale.
Ils appuient leurs propos avec l'exemple de 4 initiatives françaises : PARC (Prévention Ambulatoire du Risque Cardiovasculaire), TéléObjectif (équilibrer le LDL par consultation), FRENCHIE (suivi national prospectif post-infarctus), et le travail avec une IPA en exercice libéral.