L’étude HF-OPT
Publié le jeudi 26 septembre 2024
En direct du congrès des JFIC-CAT, Pierre Ollitrault présente les résultats de l’étude HF-OPT, publiée récemment dans l’European Heart Journal, incluant plusieurs centaines de patients présentant une IC de novo, une dysfonction ventriculaire gauche sévère et appareillés avec un gilet défibrillateur portable.
Interrogé par Jean-Michel Tartière, il résume les enseignements principaux à en retenir. Il insiste notamment sur la nécessité d’optimisation du traitement pour améliorer la prise en charge et détaille comment faire face au risque rythmique des patients.
Visionnez cette vidéo pour découvrir l’expertise de ces deux cardiologues en direct de Caen !
Toute l'actualité des JFIC-CAT
Ce contenu vous est proposé avec le soutien institutionnel de
LifeVest® est un défibrillateur portable, dispositif médical de classe III, (CE0123), fabriqué par ZOLL Manufacturing Corp., indiqué pour le traitement des patients adultes à risque d'arrêt cardiaque soudain, et couvert par la sécurité sociale si prescrit par des centres autorisés dans les conditions et pour les indications médicales détaillées sous le code LPPR 1112161. Veuillez lire attentivement les indications, contrindications, avertissements et instructions d'usage disponibles sur le site suivant : lifevest.zoll.com/mdr. Date d'édition : 26 septembre 2024.