Carence martiale et insuffisance cardiaque - Quel traitement et quel suivi ?

Interview de Michel Galinier

Mis à jour le vendredi 14 avril 2023
dans

Nombreuses sont les études qui tendent à prouver que la correction de la carence martiale par voie intraveineuse diminue les symptômes et améliore la qualité de vie des patients.

Michel Galinier nous en présente les principaux résultats, nous expliquant ainsi que seul le fer carboxymaltose a une indication et peut permettre de traiter cette carence, la comorbidité la plus fréquente de l'insuffisance cardiaque, qu'on retrouve notamment chez 50 % des insuffisants cardiaques chroniques, et 75 % des patients en phase aiguë de cette maladie.

Retrouvez tous les détails dans cette vidéo à ne pas manquer !

Continuer à explorer le sujet

 

Ce contenu vous est proposé avec le soutien institutionnel de 

CSL Vifor

Cette vidéo a pour objectif de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; les données présentées peuvent être susceptibles de ne pas être validées par les Autorités de santé.
Le laboratoire CSL Vifor n'est pas intervenu dans le choix et la rédaction du contenu scientifique. Le contenu scientifique a été réalisé sous la seule et entière responsabilité des auteurs et du directeur de la publication, qui sont garants de l'objectivité de cette publication.

Vidéo précédente

Carence martiale et insuffisance cardiaque - Quand y penser ? Quel bilan faire ?

Vidéo suivante

Quelle est la place de l’enquête génétique en cas de suspicion ou de diagnostic d’amylose cardiaque à transthyrétine ?