1 minute de lecture
Vaccination contre les infections à pneumocoques et prévention cardiovasculaire
Publié le mercredi 28 octobre 2026
Vaccination antipneumococcique : quels patients cardiovasculaires sont concernés et que disent les dernières recommandations ?
Dans cette deuxième partie de l’émission, le Dr Charles Fauvel, le Pr Odile Launay et le Pr Damien Logeart font une mise au point sur les infections à pneumocoques et leur lien avec les maladies cardiovasculaires.
Quels sont les patients les plus à risque ? Pourquoi la couverture vaccinale reste-t-elle encore faible en France ? Quel schéma vaccinal appliquer aujourd’hui et que faire lorsque le statut vaccinal du patient est inconnu ou incomplet ?
Les experts reviennent également sur les moyens d’améliorer concrètement la couverture vaccinale et répondent aux questions de l’audience sur les bénéfices cardiovasculaires attendus de cette vaccination.
Voir les autres parties de l'émission spéciale
Un programme réalisé avec le soutien institutionnel de :
Les choix éditoriaux de Cardio-online sont réalisés sous la responsabilité de son comité éditorial et du directeur de la publication, garants de l’objectivité de ce contenu. Certaines des informations rapportées sont susceptibles de ne pas être validées par une autorisation de mise sur le marché et ne doivent pas être mises en pratique.



