L'année 2025 en cardiologie vue par la Société Française d'Hypertension Artérielle

Publié le mercredi 8 janvier 2025

Théodora Bejan-Angoulvant, présidente de la Société Française d'Hypertension Artérielle, met en lumière une actualité particulièrement riche pour les mois de mai et juin, marquée par plusieurs initiatives dédiées à la pression artérielle. Parmi elles, deux Journées Mondiales de l’Hypertension, l’organisation d’une Master Class axée sur des sujets d’expertise en hypertension artérielle, ainsi que le lancement de formations pour les médecins, proposées sous forme de Développement Professionnel Continu (DPC).

Elle souligne également la préparation active de leur congrès pluridisciplinaire, prévu en décembre, qui s’adresse à l’ensemble des professionnels concernés par l’hypertension artérielle : cardiologues, médecins généralistes, IPA, néphrologues, endocrinologues, pharmaciens et internistes. Ce rendez-vous réunira ces experts autour de la pathologie cardiovasculaire la plus fréquente à ce jour.

Enfin, elle évoque leurs initiatives dans le domaine de l’intelligence artificielle et des outils connectés, qui offrent des perspectives prometteuses pour le dépistage et le diagnostic de l’hypertension artérielle.