1 minute de lecture
Journal du Collège des Cardiologues en Formation - Numéro 22
Publié le lundi 2 juin 2025
Le numéro 22 du journal du CCF (juin 2025) est disponible en format numérique ! Découvrez-le dès maintenant.
Au sommaire : un focus sur les défis diagnostiques de l’HTA secondaire, ainsi que plusieurs mises au point pratiques en cardiologie interventionnelle et dans les valvulopathies. Ce numéro met également en lumière l’essor de l’intelligence artificielle en cardiologie et l’encart des jeunes du GACI, sans oublier le coup de cœur du CCF autour de l’étude EARLY TAVR.
Plus d'infos dans le sommaire ci-dessous, et en téléchargeant directement le 22ème numéro du journal du CCF ci-contre ou ci-dessous.
Bonne lecture !
Sommaire
- Éditorial - Un site internet pour le CCF ! (Dr Antonin TRIMAILLE)
- Hypertension artérielle - HTA secondaire : un défi diagnostique (Nabil BOUALI et Dr Guillaume LAMIRAULT)
- Cardiologie interventionnelle - Fermeture percutanée de l’auricule gauche (Hugo VILMIN et Dr Jean-Marc SELLAL)
- Intelligence artificielle - Sondage sur la cardiologie et l’intelligence artificielle (SCIA) :
Votre voix sur l’avenir de l’IA (Dr Louis-Marie DESROCHE et Nabil BOUALI) - Formation - Retour sur la première édition des Journées d’Accueil Cardiologiques (JAC)
au CHU de Rennes (Precyllia LUTZ et Pr Christophe LECLERCQ) - Valvulopathies - L’insuffisance mitrale primaire : de l’évaluation à la prise en charge
(Rubens GROULE et Pr Augustin COISNE) - L’encart des jeunes du GACI - La première édition du Cours Avancé du GACI (Dr Antonin TRIMAILLE et Pr Éric Van BELLE)
- Le coup de coeur du CCF - Le coup de cœur du CCF : « EARLY TAVR : le TAVI dans le rétrécissement aortique serré asymptomatique » (Louis PERRARD et Dr Orianne WEIZMAN)
- L’agenda du CCF
- Annonces de recrutement
Des remarques ? Des suggestions ? Des questions ?
Faites-les parvenir au CCF par mail à journalcollege.ccf@gmail.com

