- Accueil
- Vidéos
- Les Entretiens
- Prévention secondaire, cholestérol et risque résiduel
Prévention secondaire, cholestérol et risque résiduel
Contenu accessible gratuitement pour tous les inscrits
Interview de F. Schiele (Besançon) et M. Krempf (Nantes) par d'Eric Bruckert (Paris)
F. Schiele, chef de cardiologie au CHU de Besançon, Michel Krempf, chef de service d'endocrinologie à l'institut du Thorax de Nantes et E.Bruckert, responsable du service d'endocrinologie à la Pitié Salpétrière font le point sur la prévention secondaire et le risque résiduel :
- En 2015, y a t-il encore des enjeux en termes de prise en charge de l’hypercholestérolémie après un syndrome coronaire aigu, et si oui, lesquels ?
- Par rapport aux objectifs définis par les recommandations internationales, où en est la « population coronarienne » française ?
- S’il y a consensus sur la nécessité d’atteindre un LDL autour de 0,70 en prévention secondaire, certains s’interrogent sur les risques éventuels d’un abaissement plus important. L'étude IMPROVE-IT a t-elle apporté de nouveaux enseignements sur ce point ?
- L’arsenal thérapeutique du cardiologue va bientôt s’enrichir de nouveaux médicaments très actifs sur le LDL, comment vont-ils s’intégrer dans les stratégies de prise en charge des patients coronariens ?

Connectez-vous pour voir ce contenu.
Accédez au contenu exclusif Cardio-online !
Vous rencontrez des difficultés ? Contactez-nous ici !
0 commentaire — Identifiez-vous pour laisser un commentaire