Le gilet défibrillateur portable : retour d'expérience

Mis à jour le vendredi 27 janvier 2023
dans

Interpellé durant les JE SFC 2023, Walid Amara a accepté de nous parler du gilet défibrillateur, dont l'utilisation est préconisée par les recommandations européennes et remboursée en France dans certaines indications.

Les patients à qui il prescrit ce gilet sont en majorité des patients qui ont fait un infarctus, qui ont une fraction d'éjection inférieure à 35 % à plus de 48h de celui-ci, et qu'on veut protéger d'un risque de mort subite le temps de voir comment évolue la fraction d'éjection et de décider de leur mettre un défibrillateur implantable ou non.

Mais il y a d'autres patients concernés : découvrez tout le détail dans cette courte vidéo, où l'expert met en outre en avant l'efficacité du modèle français d'éducation en la matière !

Ce programme vous est proposé grâce au soutien institutionnel de Zoll

Zoll

LifeVest® est un défibrillateur portable, dispositif médical de classe III, (CE0123), fabriqué par ZOLL Manufacturing Corp., indiqué pour le traitement des patients adultes à risque d'arrêt cardiaque soudain, et couvert par la sécurité sociale si prescrit par des centres autorisés, dans les conditions et pour les indications médicales détaillées sous le code LPPR 1112161. Veuillez lire attentivement les indications, contrindications, avertissements et instructions d'usage disponibles sur le site suivant : lifevest.zoll.com/mdr. Date d'édition : 23 janvier 2023.

Vidéo précédente

Questions d’actualité sur les endocardites

Vidéo suivante

La tétralogie de Fallot à l'âge adulte