Insuffisance cardiaque à FEVG réduite : patients vulnérables, quelles pratiques, quelles perspectives ?

Publié le jeudi 28 avril 2022
dans

Invités sur le plateau de Cardio-online à échanger sur l'insuffisance cardiaque, Nicolas Lamblin (Lille) et Nathan Mewton (Lyon) s'intéressent à une catégorie de patients bien définie : les patients vulnérables. Qui sont-ils ? Que disent les Guidelines 2021 de la Société Européenne de Cardiologie ? Comment débuter les thérapeutiques ? Que penser de la pentathérapie ? Comment et pourquoi le Vericiguat est une molécule adaptée à ces patients ? Quels sont les résultats de l'étude Victoria qui tendent à le démontrer ? Réponse en image dans cet entretien à ne pas manquer !

Avec le soutien institutionnel de BAYER Healthcare

BAYER

L'information médicale présentée dans cette vidéo ne saurait engager le laboratoire Bayer Healthcare SAS dans l'utilisation éventuelle hors AMM de ses produits par les professionnels de santé. Le laboratoire Bayer Healthcare SAS ne dispose d'aucune donnée d'efficacité et/ou de tolérance validée par les Autorités compétentes en dehors des seules indications reconnues et figurant dans les termes de l'AMM de ses produits. Le laboratoire Bayer Healthcare SAS invite les professionnels de santé à toujours se conformer aux Résumés des Caractéristiques de ses Produits, disponibles sur la base de données publiques des médicaments http://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/.L'information médicale présentée dans cette vidéo ne saurait engager le laboratoire Bayer Healthcare SAS dans l'utilisation éventuelle hors AMM de ses produits par les professionnels de santé. Le laboratoire Bayer Healthcare SAS ne dispose d'aucune donnée d'efficacité et/ou de tolérance validée par les Autorités compétentes en dehors des seules indications reconnues et figurant dans les termes de l'AMM de ses produits. Le laboratoire Bayer Healthcare SAS invite les professionnels de santé à toujours se conformer aux Résumés des Caractéristiques de ses Produits, disponibles sur la base de données publiques des médicamentshttp://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/.

Vidéo précédente

Enseignements des essais de vie réelle sur l'utilisation des anti-Xa dans la FA

Vidéo suivante

Les Ateliers pratiques Cardio-online | Prise en charge et suivi multidisciplinaire de l'amylose cardiaque à transthyrétine