- Accueil
- Vidéos
- Les Entretiens
- En cas d’hypertrophie ventriculaire gauche, quels sont les signes échocardiographiques...
En cas d’hypertrophie ventriculaire gauche, quels sont les signes échocardiographiques évocateurs d’amylose cardiaque ?
Bien que l'échocardiographie ne permette pas un diagnostic ferme, il ne faut en tout cas pas se contenter des signes historiques : tel est le message clé que commence par délivrer Nicolas Lamblin, qui détaille ses propos dans les premières minutes de cette courte vidéo, avant d'évoquer plus précisément les signes évocateurs d'une amylose cardiaque que sont notamment l'hypertrophie et l'altération de la contraction longitudinale.
Pour en savoir plus sur l'onde S' ou encore le strain longitudinal avec un aspect en cocarde, écoutez les paroles de notre expert en la matière !

Ce contenu vous est proposé avec le soutien institutionnel d'Alnylam

Cette émission a pour objectif de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche, les données présentées peuvent être susceptibles de ne pas être validées par les Autorités de santé. Le laboratoire Alnylam n'est pas intervenu dans le choix et la rédaction du contenu scientifique. Le contenu scientifique a été réalisé sous la seule et entière responsabilité des auteurs, et du directeur de la publication qui sont garants de l'objectivité de cette publication.
Accédez au contenu exclusif Cardio-online !
Connectez-vous pour voir ce contenu.
Vous rencontrez des difficultés ? Contactez-nous ici !