Impact du gilet défibrillateur sur la durée d'hospitalisation en post-infarctus

Publié le mercredi 8 novembre 2023
dans

Peut-on s'appuyer sur la sécurité offerte par le gilet défibrillateur pour améliorer la prise en charge et raccourcir l'hospitalisation en post-infarctus ? Telle est la question initiale qui a conduit à l'étude dont parlent ici François Roubille et Charles Fauvel.

Quelle a été la méthodologie de cette étude ? Quels en sont les principaux résultats ? Et surtout, quel est leur impact en pratique ?

Suivez cet échange pour comprendre pourquoi et comment le gilet défibrillateur peut aider à faire sortir plus tôt des soins intensifs des patients fragiles, en toute sécurité, pour ensuite envisager une hospitalisation conventionnelle et l'optimisation des traitements de l'insuffisance cardiaque.

Une courte vidéo qui en dit long !

 

Ce programme vous est proposé avec le soutien institutionnel de 

Zoll

LifeVest® est un défibrillateur portable, dispositif médical de classe III, (CE0123), fabriqué par ZOLL Manufacturing Corp., indiqué pour le traitement des patients adultes à risque d'arrêt cardiaque soudain, et couvert par la sécurité sociale si prescrit par des centres autorisés dans les conditions et pour les indications médicales détaillées sous le code LPPR 1112161. Veuillez lire attentivement les indications, contrindications, avertissements et instructions d'usage disponibles sur le site suivant : lifevest.zoll.com/mdr.

Vidéo précédente

Groupe de Cardio-Oncologie

Vidéo suivante

HTA secondaires et phénotype cardiovasculaire : les messages des recommandations de l’ESH 2023