Congrès ISA 2022 : actualités sur la prise en charge des amyloses cardiaques

Spécialiste en la matière, Thibaud Damy (Créteil) revient pour nous sur les moments forts du congrès de l'ISA 2022 (International Society on Amyloidosis) consacré à la prise en charge des amyloses cardiaques.

Mis à jour le jeudi 29 septembre 2022
dans

Spécialiste en la matière, Thibaud Damy (Créteil) revient pour nous sur les moments forts du congrès de l'ISA 2022 (International Society on Amyloidosis) consacré à la prise en charge des amyloses cardiaques.

Incitation à dépister les patients en insuffisance cardiaque avec une hypertrophie myocardique, importance de la scintigraphie osseuse et des tests de gammapathie, impact délétère des bêtabloquants dans les formes graves, intérêt de l'anticoagulation et du traitement des sténoses aortiques, discussions sur le tafamidis et les autres stabilisateurs qui arrivent, résultats de l'étude APOLLO-B... Notre expert ne laisse aucune information clé de côté !

 

Retrouvez l'intégralité du dossier spécial "ISA 2022"

 

Ce contenu vous est proposé avec le soutien institutionnel de Pfizer

Pfizer
Vidéo précédente

Indications des défibrillateurs dans les recommandations de l'ESC 2022 sur la prise en charge des arythmies ventriculaires et prévention de la mort subite

Vidéo suivante

Les Ateliers pratiques Cardio-online | Quelles FA ne justifient pas d’une anticoagulation permanente ?