Actualités de la prise en charge lipidique en post syndrome coronaire aigu

Mis à jour le lundi 5 décembre 2022
dans

Pourquoi l'optimisation du traitement post syndrome coronarien aigu est-elle aussi importante ? Éric Bruckert donne 3 raisons : il s'agit là d'une situation de risque particulièrement élevée, il a été largement prouvé qu'une stratégie intensive est associée à une nette diminution du risque, et c'est un créneau idéal pour faire accepter un traitement au long cours.

Dans cette vidéo, il illustre plus particulièrement l'accumulation des preuves en faveur de cette stratégie, qui doit donc être intensive, mais aussi rapide, en s'appuyant sur les résultats des études PROVE-IT, IMPROVE-IT et ODYSSEY OUTCOMES, qui démontrent tous que le bénéfice de la baisse du LDL cholestérol est rapide après le SCA.

Il apporte enfin quelques éléments de réponse à certaines questions pour la pratique en prévention secondaire, telles que les interrogations suivantes : que faire quand le LDL-c est très bas à cause des anticorps anti-PCSK9 ? Comment réagir face à une intolérance avérée aux statines ? Ou encore : quel traitement en cas de grossesse en prévention secondaire ?

Dépêchez-vous d'écouter notre expert pour en savoir plus !

Ce programme vous est proposé grâce au soutien institutionnel de Sanofi

Sanofi
Vidéo précédente

Actualités du gilet défibrillateur à l'ESC 2022

Vidéo suivante

Développons la recherche aux JE SFC 2023 !