PCR London Valves 2023

Du 19 au 21 novembre 2023, on parle cardiopathies valvulaires sur Cardio-online, parce que les valves aortique, mitrale et tricuspide ont un congrès dédié, et que notre équipe ne pouvait pas le manquer !
Nous sommes heureux et fiers de vous proposer du "PCR London Valves 2023", grâce à des contenus en français, qui promettent d'être riches en informations et fort plébiscités.
Mais laissons la parole à notre envoyé spécial sur place, qui en parlera bien mieux que nous !
Édito de notre envoyé spécial à Londres, le Dr Guillaume Bonnet
"C'est avec une grande excitation que nous nous adressons à vous, en direct du PCR London Valves, l'événement incontournable de la cardiologie interventionnelle structurelle.
Au cours de ces trois jours passionnants, la communauté cardiaque du monde entier s'est réunie pour explorer les dernières avancées dans les domaines du traitement des maladies valvulaires aortique, tricuspide et mitrale. Ensemble, nous plongeons dans les profondeurs de la cardiologie interventionnelle, explorant de nouveaux horizons et des techniques révolutionnaires, qui façonneront l'avenir de notre discipline.
Nous avons eu l'occasion de mener des interviews exclusives avec des experts renommés de la cardiologie interventionnelle.
- Le Pr Erwan Donal, de Rennes, nous a éclairés sur les dernières actualités concernant la tricuspide et les nouvelles découvertes de l'étude Tri-FR.
- Le Pr Emmanuel Messas, de Paris, nous a présenté une approche thérapeutique non-invasive révolutionnaire pour la sténose aortique.
- Le Dr Didier Tchetche, de Toulouse, a partagé ses connaissances sur les essais cliniques Evolut Low Risk et Partner Low Risk, offrant un aperçu des avancées dans le domaine du TAVI à faible risque.
- Le Pr Thomas Modine, de Bordeaux, a discuté du remplacement mitral percutané, évoquant les actualités et les défis à venir dans ce domaine.
- Le Pr Martine Gilard, de Brest, nous a guidés à travers le parcours du TAVI tout au long de la vie,
- Tandis que le Dr Francesca Sanguineti, de Massy, nous a éclairés sur les scénarios complexes du TAVI, notamment la valve dans la valve et le TAVI dans le TAVI.
- Enfin, le Pr Nicole Karam, de Paris, a abordé la question cruciale de la meilleure option pour la tricuspide en fonction de l'anatomie du patient, réparation ou remplacement.
De plus, notre couverture comprendra des articles détaillés sur les dernières actualités, et notamment les résultats de l'étude CLASP IID sur la réparation mitrale transcathéter à un an, présentée par le Pr P. Lurz, ainsi que les résultats à quatre ans de l'essai Evolut Low Risk, mettant en évidence la supériorité du TAVI dans le faible risque, avec une discussion d’expert sur la mise en perspective avec les résultats de l’étude Partners low risk à 5 ans.
D'autres contenus sont aussi disponibles en partenariat avec les "Jeunes du GACI", groupe réunissant les cardiologues interventionnels au sein de la SFC.
Nous sommes ravis de vous rapporter ces informations cruciales en direct du PCR London Valve. Restez à l'écoute pour plus de mises à jour passionnantes et de découvertes dans le domaine de la cardiologie."
Guillaume Bonnet
New York
Les actualités du congrès en vidéos :
Les Late-Breaking Trials incontournables :
Cette couverture de congrès vous est proposée grâce au soutien institutionnel de Medtronic
