L’article ACVD paru le plus cité : le nouveau prix de la Société Française de Cardiologie

Mis à jour le vendredi 26 juin 2020

D’après le communiqué d'Ariel Cohen, président de la Société Française de Cardiologie (SFC).

Chers Collègues, Chères Collègues,
Chères Amies, Chers Amis,

Parmi les nombreux objectifs de la Société Française de Cardiologie, il en est un sur lequel je souhaiterais insister.

A l’occasion de la nomination d’un nouveau rédacteur en chef d’Archives of Cardiovascular Diseases (ACVD), Yves Juillière, et d’un nouveau comité de rédaction, je souhaitais vous inciter non seulement à soumettre des articles à notre revue, organe d’expression scientifique de la SFC mais également à la citer chaque fois que possible dans vos publications car nous avons compris, et Yves Juillière y a fait plus qu’allusion lors de sa présentation devant notre CA, l’importance de la citation des articles de qualité parus dans la revue de façon à ce que le taux de citation augmente et que donc la notoriété, la diffusion de la revue et dans un temps rapide également, le facteur d’impact, puissent progresser.

Par ailleurs, Archives des Maladies du Cœur et des Vaisseaux Pratique constitue l’organe d’expression FMC en cardiologie francophone, et publie les actualités des Communautés de la SFC.

Je vous invite donc à faire mention dans les publications thématiques sur le sujet traité, celles parues dans ACVD, et cela concerne bien sûr non seulement les articles que vous avez publié mais également les articles que vous êtes amenés à relire de façon experte.

Nous avons tous compris qu’il était important que la communauté française puisse soutenir sa revue au travers des citations, et la revue contribue, à sa place, également à la diffusion et à la notoriété de la cardiologie française dans l’environnement international et européen en particulier.

Un prix annuel de l’article paru le plus cité lors des trois années écoulées, a été créé par Yves Juillière avec l’accord d’Elsevier. Ce prix sera remis lors de chaque édition des JESFC, ce qui permettra également de mettre en avant celles et ceux de nos collègues dont l’article paru dans ACVD a été récompensé.

Nous espérons ainsi contribuer à améliorer encore la diffusion de la revue, sa visibilité ainsi que la notoriété de la cardiologie française.

Merci à vous par avance.
A bientôt et amicalement.

Pr Ariel Cohen
Président de la Société Française de Cardiologie

Source: Société Française de Cardiologie 

Télécharger le courrier

Liste des prix et bourses SFC 2020