Amylose ATTR, pourquoi aller plus loin ?

Mis à jour le lundi 29 novembre 2021
Les ateliers pratiques de Cardio-online

 

Le mardi 23 novembre 2021 à 19h00, nos experts vous proposent de suivre une émission en direct sur le thème : "Amylose ATTR, pourquoi aller plus loin ?".

Durant cet atelier, un cardiologue et un neurologue vont partager leur expertise sur l’amylose héréditaire autour de 2 situations cliniques :

  • Celle d’un patient ayant une neuropathie amyloïde familiale adressée en cardiologie pour évaluer l’atteinte cardiaque amyloïde.
  • Celle d’un patient vu en cardiologie pour une cardiopathie hypertrophique et chez qui le cardiologue et le neurologue vont poser le diagnostic d’amylose héréditaire.

Avec la participation de :

Nicolas Lamblin

Nicolas Lamblin
Modérateur

Emission avec Pascal Cintas

Pascal Cintas
Intervenant

Emission avec Michel Slama

Michel Slama
Intervenant

Voir le replay

Cette émission a pour objectif de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche, les données présentées peuvent être susceptibles de ne pas être validées par les Autorités de santé. Le laboratoire Alnylam n'est pas intervenu dans le choix et la rédaction du contenu scientifique. Le contenu scientifique a été réalisé sous la seule et entière responsabilité des auteurs, du directeur de la publication qui sont garants de l'objectivité de cette publication.

 

Ce programme vous est proposé grâce au soutien institutionnel de Alnylam.

Alnylam logo corporate

 

Voir les autres Ateliers Pratiques