Inscriptions au DPC 2018

Mis à jour le lundi 15 janvier 2018

Les inscriptions au DPC sont closes.

Participer au DPC des JE SFC

A noter : L'inscription au congrès est obligatoire

S'inscrire au JE SFC

Vous êtes inscrits ? voici les prochaines étapes :

  • Assister et émarger aux 4 séances présentielles obligatoires lors des JE SFC, soit 6h au total. Pour le DPC « Apnée du Sommeil » ce sont 3h en 2 séances le samedi matin.
  • Pour tous les participants, assister et émarger à la séance de cas cliniques le jeudi 18 janvier de 17h30 à 20h30. Pour le DPC « Gestion du risque interventionnel CARDIORISQ » seule cette séance de 3h est retenue.

8 programmes thématiques de DPC lors des JESFC

8 programmes thématiques de DPC lors des JESFC

 

Quel intérêt pour le cardiologue ? Tout en participant à votre congrès, vous réalisez votre obligation réglementaire. Vous activez un financement auquel vous avez personnellement droit, que vous soyez libéral ou hospitalier. Vous recevrez au décours du congrès un dossier pédagogique rassemblant les présentations des orateurs des sessions labellisées.
Comment procéder pendant le congrès ? Chaque action de DPC est constituée de 4 sessions du congrès sélectionnées au sein du programme général (2 sessions le jeudi et 2 sessions le vendredi) et d’une séance de cas cliniques le jeudi 18 Janvier 2018 de 17h30 à 20h30.
La présence est certifiée par la signature d’une feuille d’émargement disponible auprès des hôtesses d’accueil en entrée de salle.
Le médecin participe bien entendu à toutes les autres sessions du congrès, selon ses choix.
À quel moment les finances sont-elles disponibles ? La totalité de ces étapes doivent impérativement être réalisées par le médecin. Le secrétariat de l’ODPC CARDIO déclenche, au décours immédiat du congrès, deux processus :
 adresser une facture à l’organisme payeur (ANDPC pour les libéraux et hôpital pour les hospitaliers), permettant le remboursement des frais pédagogiques pour l'organisme et la compensation pour perte de ressources pour le médecin libéral.